La loi précise que chaque opticien doit présenter dans son magasin un minimum de 35 montures pour adultes et de 20 montures pour enfants ainsi qu’une offre de verres correcteurs avec traitement anti-reflet et un aminci imposé en fonction du besoin. Cette offre est à 100% prise en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle !
Depuis le 1er janvier 2020, la loi 100% Santé est arrivée dans le domaine de l’Optique. Cette loi, décidée et imposée aux opticiens par le gouvernement, trouve parfaitement écho chez Coty Optique !
Beaucoup de Français hésitent à s’équiper de lunettes alors qu’ils ont des troubles visuels. L’objectif de la réforme 100% Santé est de permettre à tous les français d’avoir accès à des lunettes de qualité sans rien payer.
À l’origine, cette réforme s’appelle le Reste à charge Zéro (RAC 0). Les assurés ne payent rien, tout est intégralement pris en charge par la Sécurité Sociale et leur complémentaire santé responsable*. Cette loi est entrée en vigueur en 2019 et se déploie progressivement jusqu’en 2021 dans l’audition et le dentaire mais vous pouvez d’ores et déjà en bénéficier pleinement en Optique !